Longez la plage du Sillon et laissez-vous emporter par la magie des marées. Ensuite, prenez la porte Saint-Vincent pour accéder à Intra-muros, le cœur de la cité corsaire. Vous avez besoin de faire une pause ? Dégustez une boisson ou un en-cas sur la terrasse de l’hôtel France et Chateaubriand ou bien dans le mythique bar de l’Univers.
Vous êtes dans la place du château et le musée de la ville se trouve juste en face et il vous attend. Ensuite, vous pouvez remonter la Grande Rue, emballé par la mélodie du clocher de la cathédrale. Tout au long du chemin, les commerçants et les artisans locaux vous accueillent les bras grands ouverts. N’oubliez pas de faire le tour des remparts. Une aventure plus qu'obligatoire !
Si vous souhaitez découvrir d’autres trésors cachés, la cité d’Alet, à Saint-Servain, est l’endroit parfait. Le berceau de l’histoire de Saint-Malo a été habité par des romains pendant plusieurs siècles. Vous y trouverez la tour Solidor et le Mémorial 39-45, lequel raconte l’histoire de l’occupation allemande.
En remontant la colline, la vue sur Intra-muros et la Rance est sublime. Une fois de plus, les commerçants et les artisans des rues Ville Pépin et Georges Clemenceau vous attendent pour votre plaisir shopping.
Saint-Malo est une ville avec plusieurs quartiers, tous uniques. Êtes-vous prêt à les dévoiler?