Dol, l’ancienne capitale religieuse de la Bretagne, fut une ville épiscopale jusqu’au XIXème siècle. La cathédrale Saint-Samson est une véritable richesse du gothique breton. Prenez votre temps pour la découvrir.
Une fois la visite achevée, déambulez dans les pavés de granite qui vous feront voyager dans le temps. Ce n’est pas par hasard que cette ville fait partie des « Petites Cités de Caractère ».
Pour vous restaurer, vous trouverez plusieurs restaurants et crêperies. Vous auriez l’embarras du choix ! Les rues piétonnes vous offrent aussi des commerces de toute sorte.
À quelques kilomètres de Dol se trouve le Mont-Dol. Cet endroit est connu par une légende qui raconte que le Diable et Saint Michel se sont affrontés. Le premier a laissé ses griffes sur le rocher granitique, tandis que le deuxième y a déposé ses empreintes. Le plus important c’est que vous serez à la première loge pour un spectacle grandiose : la vue sur la Baie du Mont Saint-Michel !
Pour une balade au vert il vous suffit de prendre le sud. À Epiniac et Broualan des circuits de randonnée, vous sont proposés. À l’opposé, Tronchet vous attend, avec ses bois, son abbaye et même un parcours de 27 trous, si vous êtes un amateur de golf.