« Heureux d'être là ! »
C'est le cri du coeur de Thierry Gaillard qui, avec sa femme, Katia, a repris le Café de France depuis juillet. Une adresse emblématique de Pleurtuit : bar, tabacs, PMU, brasserie... Un lieu de vie sociale, idéalement situé au coeur de la commune. « Nous avons des attaches familiales ici et le travail ne nous fait pas peur. » Les Gaillard ont vingt-trois ans de brasserie parisienne à leur actif, six affaires auparavant, dont la dernière avec onze collaborateurs.
Le Café de France, avec Angélique au service et Christophe aux cuisines, va-t-il permettre à ce couple jeune et expérimenté de lever le pied ? Difficile d'y croire, à les voir s'affairer, efficaces, saluant chacun d'une plaisanterie, d'un prénom, virevoltant de la caisse à la pression, du comptoir à la salle et du bar à la cuisine. « Ça nous plaît, ce métier de service, toujours en mouvement, les contacts humains, directs, sympas, sans se compliquer la vie. »
C'est sur ces bases que la brasserie va évoluer : exit la carte, bienvenue à l'ardoise et à son plat du jour, simple, mais goûteux, cuisiné exclusivement à partir de produits frais. Thierry Gaillard y met un point d'honneur : « Ce n'est pas parce qu'on aime travailler dans une ambiance détendue qu'on oublie la qualité, au contraire. »
Lundi au Samedi : 07.00 - 20.00
Dimanche : 07.30 - 13.30